Historique de l'association

Historique de l'APAQ

C’est en 1965 que fut fondé le premier regroupement professionnel d’audioprothésistes l'Association des acousticiens en prothèses auditives de la province de Québec. Parmi les buts recherchés par ses fondateurs, il y avait le désir de mieux définir le rôle et les tâches des praticiens. L’association regroupait à cette époque une centaine de membres.

L’Association professionnelle des audioprothésistes du Québec, mieux connue sous l’acronyme APAQ, a vu le jour en septembre 1981 à l’instigation de quelques audioprothésistes, dont son président fondateur, M. Pierre Bergeron. L’APAQ a été créée dans le but de défendre les intérêts des audioprothésistes du Québec, d’encourager les échanges d’idées sur les différents aspects touchant l’audioprothèse, et de donner plus de visibilité à l’audioprothésiste québécois. Le ratio des audioprothésistes québécois qui devinrent membres de l’association n’a cessé d’augmenter depuis sa fondation, à tel point que, depuis 2005, l’association regroupe 100% des audioprothésistes pratiquants au Québec.

De nombreux audioprothésistes passionnés par leur profession ont donné généreusement de leur temps et de leurs efforts afin de permettre à l’association de poursuivre activement sa mission et de contribuer à l’évolution de la profession dans des contextes régionaux, national et mondial en constante évolution. À telle enseigne, plusieurs présidents et présidentes se sont passé le flambeau depuis la fondation de l’association :notons Pierre Bergeron, Jean-Marie Boivin, Daniel Roy, Marie Trudel, Sophie Gagnon, Pierre Vallée et Christian Milot.

Trouvez un audioprothésiste près de chez vous.

APAQ - Association des audioprothésistes du Québec

Nous joindre

APAQ

2780, Raymond, bur. 215
Saint-Hyacinthe, QC  J2S 5W7

Tél. 1-450-250-4009
Téléc. 1-514-666-9711
Sans frais 1-844-250-4009
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous écrire  |  Carte